Wix ou Wordpress

Wix ou WordPress: Quel Constructeur De Site Web Vous Devriez Choisir?

Voulez-vous savoir lequel de constructeur de site web vous devriez choisir entre Wix ou WordPress?

Dans cette pulication, vous allez voir les similitudes et les différences entre Wix et WordPress afin que vous puissiez décider lequel de ces deux constructeurs de site web professionel est le meilleur pour vous.

À la fin de ce revue, vous saurez exactement quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de Wix par rapport à WordPress pour:

  • le demarrage,
  • Les prix
  • le référencement,
  • les fonctionnalité et les options ,
  • la créations des blogs.

Aussi, les différences de coût entre les deux plates-formes de création de sites Web, et d’autres facteurs qui peuvent influencer votre décision lorsque vous choisissez entre WordPress ou Wix, afin que vous puissiez faire le bon choix selon vos besoins.

1. Prix, quel plateforme offre un avantge? wix ou wordpress?

 

Wix a deux types de plans:
  • Un Plan Pro: Les plans de site Web qui sont parfaits pour mettre en valeur un site professionnel,
  • Les plans d’affaires et de commerce:  essentiels pour accepter les paiements en ligne.

Vous pouvez choisir entre quatre options pour chacun d’eux pou Les Plans Pro Website Pro.

  • Les plans de sites Web BASIC vont de 8$ par mois
  • Le plan ILLIMITE à 12 $ par mois
  • Le plan VIP, et les plans d’affaires vont de 24.50 $ par mois
  • Le plan Business Basic à un prix personnalisé pour le plan Enterprise.

L’hébergement web est inclus dans tous les plans de Wix.

Wix gratuit ou payant

Wix est gratuit avec les options de base. Mais, pour bénéficier de toute lapuissance de ceconstrucion de site eb,ilexiste des offres premium.

Les Plans Pro pour les siteweb proesionnels

Wordpress ou Wix

Les Plans Premium pour Entreprise et ecommerce

Wix ou WordPress

Wix gratuit ou payant?

Avec Wix, vous pouvez créer un site Web gratuitement et bénéficier de centaines de modèles, de pages illimitées et d’un hébergement de qualité supérieure.

Si vous décidez de passer à un plan premium, vous pouvez connecter votre propre nom de domaine, supprimer les publicités Wix de votre site, et plus encore.

Vous pouvez  egalement essayer un plan premium Wix gratuitement, et si vous décidez que ce n’est pas pour vous, vous pouvez annuler dans les 14 jours et recevoir un remboursement complet.

WordPress

WordPress.org est gratuit indépendamment de la durée d’utilisation de la plateforme, mais l’hébergement est à votre charge. Cela signifie que vous devrez utiliser une plateforme d’hébergement WordPress comme Lws ou Bluehost pour installer et configurer votre site web..

Lws propose trois plans d’hébergement WordPress qui vont de 3,99 € par mois pour le plan WP Start à 7.99 € par mois pour le plan WP Premium.

L’un des avantages de LWS est qu’il organise fréquemment des promotions, de sorte qu’en fait, vous payez beaucoup moins que cela par mois, et si vous utilisez le code de coupon vous obtenez une réduction supplémentaire de 15 %.

2. Caractéristiques

Wix ou WordPress, qu’en est-il des caracteristiques et fonctionnalité?

Wix est un constructeur de sites Web, tandis que WordPress est un système de gestion de contenu.

Les deux constructeurs de sites Web offrent des fonctionnalités de base dont tout site Web a besoin, telles que des galeries de photos, des cartes, des formulaires de contact, des vidéos et des boutons, mais WordPress offre également un certain nombre de fonctionnalités non conventionnelles, en grande partie grâce à son énorme base de données de plugins.

3. Éditeur de page

Wix offre un éditeur visuel, par glisser-déposer, qui vous permet d’avoir une liberté de conception totale puisque vous pouvez déplacer n’importe quel élément n’importe où sur votre page d’une manière totalement libre.

WordPress est plus similaire à Squarespace dans le sens où il s’agit d’un éditeur basé sur des blocs.

Cependant, contrairement à Wix, WordPress ne montre pas à quoi ressemblera l’ensemble de votre site Web dans son éditeur. Vous devrez passer sans cesse de l’éditeur WordPress à la prévisualisation pour voir à quoi ressemblera réellement votre site Web.

4. Modèles

Wix propose un certain nombre de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, qui sont organisés en différentes catégories, telles que les blogs et les boutiques en ligne, afin de vous permettre de sélectionner plus facilement un modèle de site Web adapté à vos besoins.

Vous pouvez choisir entre des modèles modernes et classiques, et tous les modèles sont adaptés aux téléphones portables.

Une fois que vous avez sélectionné un modèle dans Wix et que vous commencez à éditer votre site Web avec celui-ci, vous ne pouvez pas revenir en arrière et le changer pour un autre modèle sans perdre tout le travail que vous avez fait grâce à l’éditeur drag-and-drop sans restriction de Wix.

Worpress est plus puissant avec des milliers de models. Puisque tout le monde peut contribuer à WordPress, il existe un nombre beaucoup plus important de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, à la fois directement dans WordPress et en accédant à des sites Web tiers, tels que Theme Forest.

Vous pouvez également modifier vous-même le code de ces thèmes pour les rendre totalement uniques.

L’éditeur de WordPress étant structuré, vous pouvez modifier votre modèle librement, même après avoir commencé à créer votre site Web, sans avoir à refaire tout le travail.

Donc, si vous vous posez la question wix ou wordpress en terme de models, WordPress offre plus de models et liberté d’édition. Avec WordPress, vous pouvez changer de models plusieurs fois sans perdre votre contenu contrairement à Wix.

5. E-commerce

Wix est doté de fonctionnalités de commerce électronique, bien que vous deviez opter pour un plan premium plus avancé afin de pouvoir vendre vos produits et services.

Sa boutique en ligne comprend des fonctionnalités telles que les produits numériques, les reçus personnalisés par e-mail, la connexion aux services d’impression à la demande, le système de point de vente, le marquage de la boutique Instagram, la récupération automatique du panier et les produits à paiement récurrent.

Wix dispose de moyen de paiement Paypal.

WordPress peut vite se transformer en un site de vente en ligne. La mise en place d’une boutique en ligne avec WordPress est facile grâce à son intégration avec l’extension WooCommerce, et un autre nombre de plugins qui sont conçus pour vendre des produits et services physiques et numériques, des événements et des abonnements.

Le fait de disposer de plugins que vous pouvez personnaliser pour répondre à vos besoins rend WordPress plus flexible en termes de commerce électronique par rapport à Wix.

De plus, WordPress offre de mode depaiement que Wix.

Verdict Wix ou WordPress: Si vous voulez créer un site ecommerce puissant, WordPress avec WooCommerce intégré est la meilleure solution par rapport à Wix.

6. La meilleure plate forme de Blog; Est-ce Wix ou WordPress?

Vous pouvez créer un blog dans WordPress ou Wix, mais si le blog de Wix est plus facile à utiliser, l’éditeur de blog de WordPress est plus avancé.

Dans l’ensemble, les deux constructeurs de sites Web incluent toutes les fonctions dont un blog a besoin, telles que la création et la programmation des articles de blog, l’enregistrement des articles de blog en tant que brouillons, l’ajout de balises et de catégories aux articles de blog, et la modification de la description et de l’URL des articles de blog.

L’un des principaux avantages du blog WordPress par rapport au blog Wix est qu’il dispose d’un système de commentaires natif, contrairement au système de commentaires de Wix qui est alimenté par Facebook.

Vous pouvez également personnaliser davantage le blog WordPress grâce à la possibilité d’ajouter des plugins et de modifier son code.

7. Assistance

Chaque plan premium Wix est assorti d’une assistance prioritaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que vous pouvez contacter à la fois par e-mail et par téléphone.

Lorsque vous passez à un plan premium encore plus élevé, vous pouvez également bénéficier d’une assistance téléphonique VIP et éviter de faire la queue.

Wix dispose également d’un centre d’aide, avec des forums, des articles et des tutoriels, qui vous aident lors de la création de votre site Web grâce à des instructions étape par étape et des vidéos.

WordPress n’offre pas de support client dans son ensemble, mais vous pouvez souvent contacter les développeurs d’un thème ou d’un plugin particulier, surtout s’il est payant, si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

WordPress propose un forum communautaire, mais les réponses à vos questions peuvent être aléatoires.

En terme de support,Wix remporte sur WordPress!

8. Wix ou WordPress: Les Applications et widgets

Wix dispose d’un marché d’applications qui vous permet d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires à votre site dans plusieurs catégories différentes.

Il existe des modules complémentaires gratuits et payants, ainsi que des modules créés par Wix et d’autres créés par des développeurs tiers.

Vous pouvez également utiliser Corvid de Wix pour créer des bases de données et personnaliser encore davantage l’expérience utilisateur de votre site.

WordPress dispose d’une énorme base de données de plugins que vous pouvez ajouter à votre site, qui est bien plus importante que celle proposée par Wix.

Il existe très probablement un plugin WordPress pour toute fonctionnalité à laquelle vous pouvez penser ou que vous souhaitez.

Certains des plugins de WordPress sont gratuits et d’autres sont payants.

Wix ou WordPress en terme d’application: WordPress remporte haut la amain sur Wix.

9. Référencement (SEO); Wix ou WordPress?

Wix comprend un certain nombre de fonctionnalités qui permettent d’optimiser facilement votre site pour la recherche. Ces fonctions de référencement comprennent le titre de la page, la méta-description, les URL personnalisées, les en-têtes, les attributs alt des images, les redirections 301, le cryptage SSL, les instructions pour les moteurs de recherche et les options d’ajout de Google Analytics et de la console de recherche Google.

WordPress dispose de plugins, tels que Yoast SEO, qui lui confèrent des capacités de référencement complètes, plus avancées que celles proposées par Wix.

Par exemple, vous pouvez modifier complètement l’URL de vos articles de blog pour les adapter à la structure que vous préférez.

Aussi, vous pouvez mettre en ligne votre sitemap et fichier robots txt personnalisés. Ces deux fichiers améliorent facilement l’indexation et le ranking sur les moteurs de recherches.

Le temps de chargement de WordPress est également plus rapide, ce qui est un autre avantage en terme de référencement.

Avantages et Inconvenients

Wix

Avantages

  • Damarrage gratuit et facile
  • Plan gratuit et payant
  • Plusieurs modeles de site
  • Editeur glisser/déposer
  • E-Commerce possible avec le plan prémium
  • Plusieurs outils d’entreprise
  • Support pro 24/7

Inconvenients

  • Applications et widgets limités
  • Blogs limités en fonctionnalités
  • Référencement moins optimisé
  • Perte de contenu si vous changer thème
  • Modes de paiement limités pour l’e-commerce

Wix est unexcellent constructeur de site web professionel. Vous pouvez y créer votre siteweb d'entreprise facilement en commençant avec un plan gratuit et passer par la suite au plan prémium pour profiter de plus de fonctionnalités. Son éditeur glisser-dépose facilite la mise en page de votre contenu. Vous n'avez pas besoin de payer pourl'hébergement. Toutefois, il sera bon pour un site web pro avec peu de pages et de fonctionnalités.

WordPress

Avantages

  • Démarrage facile
  • Plans d’hébergement abordables
  • Plusieurs thèmes disponibles selon le projet
  • Plusieurs Applications et widgets disponibles
  • Configuration extra-facile
  • Extension d’e-commerce complète
  • Référencement complet

Inconvenients

  • Demande un peu d’expérience pour la prise en main
  • Erreur php courant
  • Vulnérable
  • Support aléatoire

Plus de 40% de site web est propulsé par WordPress et cela n'est pas un hazard! WordPress est un puissant gestionnaire de contenu qui vous donnera la liberté de créer n'importe quel type de site web. Il posséde tout ce dont vous avez besoin et vous pouvez ajouter toute sorte de fonctonnalités à votre site. Avec WordPress, rien ne vous limitera. Cependant, vous avez besoin de payer votre nomde domaine et votre hébergement avant de commencer: vous devez aussi être apte à suivre les tutoriels étape par étape pour une bonne prise en main.

Wix ou WordPress, le dermier mot!

Si vous voulez vraiment savoir quel est le meilleur constructeur de sites Web pour vous entre wix ou wordpress, tout depend de vos besoins.

  • Si vous voulez créer un site web professionnel simple et rapide, Wix peut être la meilleure solution pour vous. Avec son éditeur, vous pouvez créer facilement votre site au look professionnel à la volet. Mais, si vous voulez créer un site ecommerce ou un blog optimisé SEO, il sera vite limité.Cliquez-ici pour commencer avec Wix Gratuitement
  • Si vous souhaitez un site web professionnel et évolutive, WordPress vous offrira plus de possisibilité.  Il est plus complet que Wix à bien des egars. Vous pouvez passer d’un simple siteweb à Site ecommerce en quelques clics. Vous pouvez aussi bénéficier d’un référencement plus complet car Google aime les Blogs WordPress.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de créer votre propre site Web, étape par étape avec WordPress, sans stress ni crainte.

N’oubliez pas de commenter ci-dessous et de me dire quel constructeur de site Web vous allez choisir: Wix ou WordPress?